Exploitation de l'album : Roule Galette



Le 6 janvier, en France, on mange la galette des rois.

Donc, la première semaine de cours en janvier, on expoite en classe l'album classique Roule Galette !

Pendant mes années d'enseignement, j'ai trouvé beaucoup de ressources en ligne et dans cet article je vous cite les blogs.



Premièrement, on regarde la vidéo sur YouTube où MaternelleTeacher raconte l'histoire :

Cliquez ICI pour la vidéo en ligne


Deuxiemement, on apprend les mots essentiels avec l'aide des flashcards du blog La classe des gnomes


Cliquez ICI pour les cartes


Cliquez sur l'image ci-dessous pour mon lexique visuel en écriture scripte et cursive



Selon l'âge de mes élèves, on avance à des jeux :

Jeux d'écriture et de reconnaissance de lettres pour les plus jeunes

Jeux de méli-mélo pour les plus de 10 ans - c'est à dire : avoir les images et les légendes de l'histoire et devoir les mettre dans le bon ordre

On crée des minis livres

On colorie

On fait des puzzles

On chante la chanson de la galette : Cliquez ICI 




Il y en a plein de choses en ligne pour s'inspirer et télécharger gratuitement.


A part du blog La classe des gnomes, il y a le blog de : 

Activités pour la grande section

Oorphee

Mon joli petit bureau

Milestory


Enfin, vous trouverez le tapuscrit en cliquant sur l'image ci-dessous:



Pour moi, c'est la meilleure façon pour commencer les leçons après les vacances de Noël !


Achetez le livre chez FNAC ICI


Vous pouvez aussi visiter mon tableau sur Pinterest et trouver tous les ressources que j'utilise. 

Cliquez sur l'image : 

Articles les plus consultés