5 Choses dont vous avez besoin pour la rentrée (quoique c’est le niveau que vous enseignez)


. . .




Soit qu’il soit un planificateur spécial ou un calendrier ou même un simple cahier personnalisé, vous avez besoin de s’organiser. Organisez l’année entière en gros, planifiez les cours pour chaque semaine et notez le progrès de vos élèves. L’organisation c’est tout !

Trouvez mon planificateur gratuit ici



Arrêtez de faire la correction des exercices et des tests en stylo rouge ! Rouge est le couleur de la colère et tend à ‘aveugler’ les élèves qui se sentent épuisés par leurs fautes.
C’est mieux d’utiliser d’autres couleurs comme bleu, vert, violet etc.

Moi, je préfère les stylos Maped Graph’Peps extra fine 0.4 mais les classiques Stabilo sont aussi bons.



de tableau ou de cartes pour se détendre
Je ne dirai pas plus puisque quel type de jeu vous avez besoin dépend de votre niveau de classe. Dans la classe des langues n’importe quel jeu fait du bien.

Vous pouvez trouvez quelques jeux que j’ai créé ICI



Qui correspondent bien sûr au niveau de la classe pour garder l’intérêt de vos élèves.

Une série excellente pour les niveaux débutants est la série ‘J’apprends à lire’ chez les éditions Hachette éducation. 

Son atout est que vous pouvez les lire en classe et après les enfants sont capables de les lire tous seuls. Donc, ces livres sont parfaits pour les centres de lecture et d’autonomie.

La collection ‘P’tit Loup’ chez les éditions Auzou éveil est aussi une bonne choix pour lire aux petits élèves.


Si vos élèves sont adolescents vous avez plusieurs choix chez les éditions Hachette et CLE International.

Je vous en parle dans l’article : Quels livres lire en classe



Même si vous enseignez le français comme langue étrangère et vous n’avez pas une classe de français, vous pouvez avoir un coin dans la classe consacré au français et accrocher quelques affiches qui vont aider à la mémorisation du vocabulaire.


Si vous voulez plus d’idées et être en contact avec moi, vous pouvez suivre mes tableaux sur Pinterest et mon compte Instagram

Articles les plus consultés