5 Choses dont vous avez besoin pour la rentrée (quoique c’est le niveau que vous enseignez)
. . .
Soit
qu’il soit un planificateur spécial ou un calendrier ou même un
simple cahier personnalisé, vous avez besoin de s’organiser.
Organisez l’année entière en gros, planifiez les cours pour
chaque semaine et notez le progrès de vos élèves. L’organisation
c’est tout !
Trouvez
mon planificateur gratuit ici
Arrêtez
de faire la correction des exercices et des tests en stylo rouge !
Rouge est le couleur de la colère et tend à ‘aveugler’ les
élèves qui se sentent épuisés par leurs fautes.
C’est
mieux d’utiliser d’autres couleurs comme bleu, vert, violet etc.
Moi,
je préfère les stylos Maped Graph’Peps extra fine 0.4 mais les
classiques Stabilo sont aussi bons.
de tableau ou de cartes pour se détendre
Je
ne dirai pas plus puisque quel type de jeu vous avez besoin dépend
de votre niveau de classe. Dans la classe des langues n’importe
quel jeu fait du bien.
Vous
pouvez trouvez quelques jeux que j’ai créé ICI
Qui
correspondent bien sûr au niveau de la classe pour garder l’intérêt
de vos élèves.
Une
série excellente pour les niveaux débutants est la série
‘J’apprends à lire’ chez les éditions Hachette éducation.
Son atout est que vous pouvez les lire en classe et après les
enfants sont capables de les lire tous seuls. Donc, ces livres sont
parfaits pour les centres de lecture et d’autonomie.
La
collection ‘P’tit Loup’ chez les éditions Auzou éveil est
aussi une bonne choix pour lire aux petits élèves.
Si
vos élèves sont adolescents vous avez plusieurs choix chez les
éditions Hachette et CLE International.
Je
vous en parle dans l’article : Quels livres lire en classe
Même
si vous enseignez le français comme langue étrangère et vous
n’avez pas une classe de français, vous pouvez avoir un coin dans
la classe consacré au français et accrocher quelques affiches qui
vont aider à la mémorisation du vocabulaire.
Si
vous voulez plus d’idées et être en contact avec moi, vous pouvez
suivre mes tableaux sur Pinterest et
mon compte Instagram