Projet: Chansons francophones



Comment peut-on engager nos élèves quand on n’a pas de temps ?

Je me suis demandée ça pendant les vacances de Noël. Le curriculum est immense et il nous presse, non ?

Pour cette raison, j’ai décidé de consacrer les 5 dernières minutes à un nouveau projet :
J’ai créé une liste de 10 chansons francophones et j’ai annoncé à mes élèves qu’on va écouter une chanson par semaine.
Ils vont évaluer les chansons selon leur goût personnel et quand on termine la liste, on va avoir notre Top 3
Je vais faire ça avec tous mes niveaux et la même liste sera utiliser par des amies-collègues. Donc, quand on finit le projet on va avoir le Top 3 de chaque classe et le Top 3 universel !

Ça va être très intéressant !
Voilà notre liste :


Je vous exhorte à faire la même chose !

Créez votre liste personnelle, avec des chansons que vous aimez ou que vos élèves trouveront intéressantes ! Donnez la liste à vos collègues et trouvez le Top 3 universel !

Utilisez à Instagram le hashtag #ProjetChansons19 et abonnez-vous à mon page The French Club. Je vais partager votre contenu !

Articles les plus consultés