Projet : Louvre (histoire & œuvres)



Projet : Louvre
Découvrir le musée du Louvre – son histoire et ses œuvres – avec vos élèves !

Comment ?

Tout d’abord, commencez par regarder en classe une vidéo en français. Même si les élèves ne comprendront pas tous les mots, elle suscitera leur intérêt !
Moi, j’ai trouvé cette vidéo surYouTube par Nota Bene sur la chaine officielle du Louvre. Trop intéressante !

Après avoir vu la vidéo, on commence à expliquer ce qu’on a vu en français ou en langue maternelle selon le niveau de la classe.
Pour moi, l’objectif n. 1 c’était de faire intéresser mes élèves à la culture, donc, on parlait en langue maternelle pour mieux comprendre et s’engager.

Puis, on a vu les œuvres les plus célèbres du Louvre et on a discuté. J’ai créé des cartes et on les a vus sur le tableau numérique.


  
Pour conclure notre projet, on a créé des fiches des œuvres : on a collé les images imprimées et on a écrit les informations essentielles.




Ce projet, je l’ai réalisé l’année dernière avec mes élèves de niveau A1+
Je pense de le faire cette année aussi avec mes B1, on va voir.

Suivez-moi sur Instagram pour voir tout ce que je fais en classe

Articles les plus consultés