Activité de détente en classe






Devine qui : C’est écrit par Victor Hugo ou Indila ?

Activité de détente
Durée : 15 minutes
Préparation : 0

Vous cherchez une activité de détente en classe de français ?
Ce jeu est pour vous !

Cette année, j’ai commencé à lire des poèmes en classe. Justement pour le plaisir. Chaque semaine je distribue une photocopie avec un poème que j’aime et je le lis. On discute un peu et les élèves le lisent aussi. C’est un moyen de les faire lire et de les intéresser.

Alors, quand j’ai vu l’idée de Tracee Orman ( @mrsorman ) sur Instagram, j’étais très inspirée !

Alors, c’est une activité très simple :

On ouvre le document pdf et on lit l’extrait



Les élèves devinent qui a écrit cet extrait – oralement ou par écrit



On va vers le bas où il y a la réponse



Une activité de détente simple et amusante !

Mes élèves l’ont adoré donc, j’ai créé un autre document pour éviter la mémorisation des réponses.

Vous pouvez télécharger ces 2 pdf gratuitement ICI et ICI  

Suivez-nous sur Instagram
et sur Pinterest

Articles les plus consultés