Projet : Ecriture fantastique


Projet : Ecriture fantastique
Il y a deux ans que j’ai fait ce projet et le résultat est étonnant !
J’ai commencé une histoire fantastique par une phrase et les élèves ont créé une histoire complète et incroyable !

Pour commencer :
Il faut garder à l’esprit le niveau de votre classe. Par exemple, les élèves de niveau A1 peuvent faire ce projet et créer une histoire au Présent en utilisant de phrases courtes et simples.
Puis, vous écrivez une phrase qui va commencer l’histoire.

Comment le présenter :
Premièrement, il faut établir des règles. Quel jour on va faire le projet, pour combien de temps etc.
Ensuite, on présente le début de l’histoire et on commence le ‘’brainstorming’’. C’est très important que chaque élève construise une phrase et que nous l’écrivons. On ne doit pas dire comment l’histoire continue, c’est le projet de nos élèves.
Alors, les enfants vont être passionnés et on doit être sûr que tous les enfants parlent et ils sont écoutés !

Et après avoir fini l’histoire ?
Maintenant, le projet est à nous. Vous pouvez justement l’imprimer et donner un livre à chaque élève ou trouver quelques images pour accompagner l’histoire.
Personnellement, j’ai créé ce livre au-dessous

1. J’ai demandé aux élèves d’écrire l’histoire sur des papiers – Je voudrais être un projet personnel

2. J’ai numérisé les papiers

3. J’ai trouvé des images appropriées à partir des films célèbres

4. J’ai trouvé une application pour modifier ces images pour donner un air de bande dessinée


C’est un projet qui peut se dérouler pendant toute l’année. J’ai distribué les livres à la fin de l’année scolaire. Les élèves étaient très fiers et moi, très heureuse !



Suivez-nous sur Instagram
et sur Pinterest

Articles les plus consultés