Planificateur digital : Défi enseignante




Le moment où j’écris cet article, mon planificateur est comme ça :



Totalement pas pratique et pas écologique !

Mais, j’enseigne des différentes classes, des différents niveaux et la planification de chaque cours est essentielle !

Lors du confinement, j’ai décidé de numériser mon planificateur comme j’ai numérisé mes cours !

C’est un vrai défi pour moi car j’ai toujours été fan de l’écriture traditionnelle dans des agendas et des planificateurs. J’adore les papiers, mais je dois être un peu écolo maintenant !

Puisqu’on est au mois d’avril, je vais essayer d’intégrer la planification numérique dans ma vie quotidienne et voir comment ça va.


Comment ça marche un planificateur digital ?

J’ai regardé beaucoup de vidéos sur YouTube et j’ai décidé que la meilleure façon pour moi était de créer mes propres fiches et les modifier avec Google Slides sur mon Google Drive.

Si ça vous intéresse, il y a des tutoriels en ligne.

Personnellement, j’ai créé mes fiches et je les ai numérisés comme ça







En utilisant Google Slides, on peut utiliser nos images comme background et ajouter du texte. On peut copier très facilement les Slides pour créer notre planificateur.


Il y a aussi des planificateurs digitaux prêts à utiliser. Moi, j’opte pour mon propre sur Google Drive pour avoir accès à mon planificateur partout.

---

Si vous avez des questions, vous pouvez me trouver sur Instagram 



Articles les plus consultés