Mes activités pour Noël



Mes activités pour Noël (en présentiel ou à distance)


Ce décembre, je ne serai pas dans ma salle de classe. Les cours à distance se continuent alors, je dois adapter mon matériel de Noël.

 

Pour vous qui avez la chance d’être dans vos salles ce décembre, je vous rappelle quelques activités ludiques selon l’âge de vos élèves :

 

Pour les plus jeunes :

Des flashcards (imprimés ou pas)


Des jeux de mémoire



Des jeux d’association





Des fiches à reconstruire les mots





Pour les enfants de 8 à 10 ans : Le livre de Noël avec ... 



Du vocabulaire visuel



Des mots croisés / cachés



 

Des petits textes sur les traditions

 

Une chanson à trous pour écouter et compléter



Vous trouverez tout ça sur ma boutique Teachers Pay Teachers.

 

Pour les ados et pré-ados :

Si vous enseignez aux ados, je vous conseille de préparer un projet de classe comme écrire une histoire en classe ou créer une vidéo.

Je vous en parle dans cet article-ci !



Noël est une période magique même en confinement ! Faisons notre mieux pour nos élèves et nous-mêmes !

Articles les plus consultés