Activité de détente : Genres musicaux

Parlons de musique et de nos goûts musicaux



Au niveau A1, on apprend le verbe jouer de + les instruments de musique.

Dans cette unité, j'aime parler avec mes élèves de leurs préférences musicales et des différents genres - Comme ça, on révise les phrases : J'adore le... Je n'aime pas la... etc.

Après avoir discuter un peu, on voit tous ensemble la vidéo de Chansons Francophones (que j'ai créée) et on note le genre de chaque chanson.

C'est très amusant et les élèves - ayant la fiche de chansons - peuvent chercher sur Internet les chansons qui leur ont plu.

Vous pouvez télécharger gratuitement la vidéo en cliquant ICI

Et la fiche en cliquant sur l'image ci-dessous


---

Suivez-nous sur Instagram 

et sur Pinterest




Articles les plus consultés