Le dernier cours de l’année scolaire - Gratuité & Bricolage



Le mois de juin est le dernier mois de cours en Europe et c’est l’été !

Alors, on fait nos cours plus interactifs et plus estivaux !


Le dernier jour d’école, je choisis d’enseigner le vocabulaire de l’été et de réviser le vocabulaire des activités extrascolaires. Enfin, on fait un bricolage de fin d’année. Cette année, j’ai choisi une carte décorative.


Voyons mon dernier cours du 15 juin :


  1. On voit le vocabulaire de l’été


  1. On lit les phrases


  1. On écrit nos activités d’été - avec l’aide des deux fiches




Téléchargez le document de 4 pages gratuitement ICI


  1. On fabrique une carte décorative - Le thème est l’océan. Nous avons appris le vocabulaire de l’océan la semaine dernière alors on révise le vocabulaire !



Pour ce bricolage, il vous faut :

  • des cartons bleus

  • des papiers jaunes pour le sable

  • des papiers verts pour les algues

  • des papiers couleurs pour les poissons

  • des feutres pour écrire ‘bonnes vacances’

  • des ciseaux pour découper le sable, les algues et les poissons


Les étapes sont très simples :

1. On plie le carton bleu
2. On écrit Bonnes Vacances en haut


3. On désigne le sable sur le papier jaune, on le découpe et on le colle sur le carton


4. On désigne les algues sur le papier vert, on les découpe et on les colle sur le sable - Personnellement, je mets de la colle justement au-dessous de l’algue pour un effet 3D





5. On plie les papiers colorés et on désigne des poissons en haut. On colle les poissons où on veut. Je vous propose de fabriquer des poissons des différentes couleurs qui regardent à droite et à gauche pour un résultat plus naturel






Et voilà !






Je vous souhaite un très bon été et bonnes vacances !



Rejoignez-moi sur les réseaux :

   


Abonnez-vous à mes newsletters pour recevoir des ressources gratuites !











Articles les plus consultés