Fabriquez un jeu de société sur les verbes tout seul.e.s


 

Vous voyez sur Instagram et sur Pinterest des jeux de classe esthétiques mais vous n’avez pas de temps pour les fabriquer ou pas d’argent pour les obtenir ?

Cet article est pour vous !


Premièrement, il faut le dire : ce que vous faites en classe ne doit pas être ‘pinterest perfect’ ! Les élèves ont besoin de jeux engageants, pas forcément beaux !


Dans cet article, je vous propose de fabriquer un jeu de société pour réviser les verbes comme celui-ci :



Vous avez besoin de :

  • un grand carton qui sera notre plateau

  • dix cartons A4

  • des feutres

  • des ciseaux

  • un dé


Sur le grand carton, dessinez des cases (de 30 à 50) et dans chaque case écrivez un pronom personnel sujet.

Les cases commencent par une case ‘Départ’ et finissent à la case ‘Arrivée’

Prenez les cartons A4 et coupez-les en 4. Sur chaque carte découpée vous écrivez un verbe à l’infinitif. Je vous propose que chaque verbe soit écrit sur 5-6 cartes.


Maintenant, vous avez besoin d’un dé et vous pouvez y jouer !


PRO tip :

Si vous n’avez pas le temps de le faire, vous pouvez faire un projet de classe où vos élèves vont fabriquer ce jeu !

Ou, si vous voulez, vous pouvez jeter un coup d’oeil sur mon jeu ICI


Je vous propose 2 façons à jouer :

1. Chaque élève joue pour sa part - idéal en atelier de 4 élèves

2. Classe divisée en 4 équipes pour jouer tous ensemble


Qui gagne ? Celui qui est arrivé à la case ‘Arrivée’ premier !


J’espère que cela vous a donné de l’inspiration !


Si vous aimeriez voir mes jeux des verbes, ce sont tous ICI sur ma boutique TpT




Si vous voulez plus d'aspiration, suivez mon tableau Pinterest Grammaire



Articles les plus consultés