Bien organiser votre année scolaire avec un planner

Fabriquer et utiliser un planner pour enseignants


En tant qu’enseignant, on a besoin d’un planner pour garder toutes nos notes et informations.

Que ce planner soit en papier ou digital, peu importe !

Ça doit être quelque chose de pratique pour vous.


Pour créer un planificateur digital, consultez YouTube, il y a tant de vidéos sur cette thématique.

Sur internet, il y a beaucoup de planners gratuits et payants pour choisir.


Dans cet article, je vais parler de la manière qu’on planifie notre année scolaire selon le calendrier et les manuels.


Tout d’abord, créez le calendrier de l’année avec toutes les vacances scolaires, les jours de bulletins etc.



Ensuite, regardez vos manuels et votre curriculum et divisez-les en mois.

Voilà votre planification annuelle !


Téléchargez mon planner ICI - c’est gratuit !


Maintenant, il faut respecter ce planning et planifier plus précisément les mois.

Par exemple, pour le mois de septembre je veux faire des révisions. Alors, je note ce qu’on va réviser : 

Vocabulaire : famille - apparence physique - maison - école

Grammaire : articles - présent de l’indicatif




Si vous faites ça avant la rentrée, vous avez à la main vos plans et chaque weekend vous pouvez consulter ces plans pour organiser proprement la semaine !


Acheter mon planner ICI


PRO tip :

Consultez vos notes de l’année dernière et pensez ce qui marchait bien pour le faire cette année aussi et ce qui ne marchait pas pour l’améliorer !


Si vous cherchez des astuces pour organiser votre temps, vous pouvez consulter mon article : Bien organiser son temps en tant qu'enseignant.e


Articles les plus consultés