Novembre : Leçons sur la forêt

Novembre est mon mois préféré !

Il y a quelques années que j’ai décidé de consacrer ce mois-ci à la thématique de la forêt pour mes élèves de 1ère année de français.


Qu’est-ce qu’on fait ?


Tout d’abord, on apprend quelques animaux et en général du vocabulaire autour de la forêt.

J’utilise mes flashcards, mon jeu de mémoire et quelques fiches que j’ai créées.

On fait toute sorte d'activités pendant ce mois pour assurer la mémorisation du vocabulaire.


Retrouvez mes activités sur ma boutique TpT



Téléchargez gratuitement mes fiches de travail ICI


Ensuite, on lit un conte du Père Castor : Le petit hérisson partageur

J’adore lire en classe et j’aimerais avoir plus de temps à consacrer à la lecture à voix haute !

Alors, on lit ce conte en classe en regardant les images et après on discute sur ce qu’on a appris.


Le conte est publié par la maison d’éditions Flammarion


Voilà ce qu’on fait sur la thématique de la forêt pour le mois de novembre.

J'espère que vous avez trouvez cet article et mes ressources utiles !


Articles les plus consultés